• Prologue

    Elise fut réveillée par un maux de tête terrible. Péniblement, elle ouvrit les yeux. Elle mit quelques secondes à s'habituer à l'obscurité.

    Soudain, elle manqua de tomber. Elle se trouvait à plusieurs mètres du sol. Elise avait eu la chance d'être arrêter dans sa chute par les branches d'un grand chêne. Avec toutes ses précautions, elle se releva et se laissa tomber vers le sol.

    Une douleur lancinante la prit à la jambe lorsqu'elle se réceptionna maladroitement. Ses jambes cédèrent aussitôt sous elle et elle tomba le menton en avant dans la terre. Elise ne pouvait plus bouger. Elle réussit avec sa main à atteindre sa cuisse. Quand elle la ramena vers elle, elle était couverte de sang.

    Elle grimaça. Elle avait des entailles sur tout le corps et surtout, elle avait mal. Il n'y avait pas une seule partie de son corps qui ne la faisait pas souffrir.

    Elle ferma les yeux. Il fallait d'abord qu'elle soigne sa blessure à la cuisse qui semblait être la plus grave. Et rapidement. Se concentrant sur la douleur, elle visualisa une plaie qui se refermait petit à petit, la peau se ressoudant, le sang cessant de couler.

    Lorsqu'elle rouvrit les yeux, elle sut qu'elle avait réussi avant même d'essayer de bouger.

    Elle voulut aussi guérir ses autres blessures, mais un frottement au-dessus d'elle la pétrifia. Ils l'avaient retrouvée.

    Elise resta de longues minutes immobile, la joue collée contre les feuilles humides. C'est à peine si elle osa respirer.

    Il fallait qu'elle parte. Maintenant. Sinon, elle aura tout sacrifié pour rien.

    Elle se releva avec difficulté et se traîna contre l'arbre le plus proche. Elle essaya en vain de lever ses jambes le plus haut possible pour éviter de les traîner dans les feuilles mortes dont le bruit aurait alerté ceux qu'elle fuyait.

    Néanmoins, il lui semblait faire un raffut monstre dans le silence de la forêt.

    C'est en haletant qu'elle parvint enfin à la fin de ce qui lui semblait une éternité.

    Les lumières d'un petit village éclairaient la nuit. Se tenant le bras, elle sortit de la forêt et s'avança vers le petit hameau lentement.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :